vendredi 9 octobre 2015

SOCIETE : le ministère des droits de l’homme se lance dans la course de la préservation de la paix !


Imprégné du spectre politique qui a pris une tournure  ethnique, régionaliste,  communautariste, qui commence a entrainé le pays dans une instabilité politique, d’où la menace de la paix et la quiétude nationale. Ce facteur étant nuisible et destructif d’un pays, et qui est souvent causé par la manipulation des jeunes, surtout désœuvrés, le Ministère des droits de l’homme et des libertés publiques  a effectué  le lancement du volontariat de  jeunes pour la paix à Conakry, ce jeudi 8 Octobre 2015 dans ses locaux.
La vocation était d’attiré l’attention de ces jeunes volontaires sur l’enjeu électoral. Outre c’est de persuadé la couche juvénile à s’impliquer dans la préservation de la paix dans le pays, dont ils doivent  procédés  à des sensibilisations  dans leurs différentes localités.  Dans sa communication, le ministre Kalifa Gassama Diaby a indiqué que les politiques utilisent les jeunes pours intérêts  personnels «  vous ne devez pas accepter cette manipulation, privilégier la paix, car rien ne peut marcher sans l’harmonie, alors sensibiliser vos parents, vos sœurs, et frères sur la dangerosité de la guerre, pour qu’ils  n’arrivent pas à se livrer  sur cette pratique  qui ne fait que conduire un pays dans la  mélancolie » a-t-il souligné.
 
Sur la même lancée,  il a par ailleurs indiqué qu’aucun guinéen ne doit être victime d’attaque, d’injure ou d’intimidation par son opinion encore appartenance politique. Pour Thierno Madjou Sow, président de l’organisation guinéenne des droits de l’homme(OGDH) « la guerre n’est pas une solution des problèmes, elle est plutôt un fléau qui détruit  les valeurs d’un État. Pour preuve il suffit de faire une étude rétrospective sur ce qui se passé en sierra Léone, le Liberia et la cote d’ivoire, alors vous jeunes sachez que la paix est une richesse, il ne sert à rien de s’en prendre pour des choses éphémères ».  

Sarkozy 

Tel: 664 91 76 99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire