dimanche 11 octobre 2015

Election présidentielle du 11 Octobre : les guinéens en fin aux urnes




Environ  6 millions  d’électeurs guinéens  sont appelé à voter ce dimanche 11 octobre 2015. Cela, pour  accomplir leur droit civique, comme annoncé par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans la plupart des bureaux  de vote sillonné par notre reporter à Conakry et en périphérie, les manquements sont signalés, dont entre autres : faible représentation des délégués des candidats en lice, manque d’enveloppes, cachets, cahiers d’émergements ; malgré l’affluence des citoyens.
En plus de ce manquement, il y’a d’autres bureau de vote qui n’ont pas encore (13H30) heure locale qui n’ont pas ouvert. Dont la cause serait due à la non présence des membres du bureau de l’ensemble des partis.
Pour rappel,  à  quelques jours de la fin de  campagne, des  violences émaillées  de dégâts matériels  et humains à Conakry et certaines localités à l’intérieur du pays, notamment à  N’Nzérékoré au sud du  pays, également  à la sous-préfecture de  Banankoro dans la préfecture de Kérouané, situé  au nord-est du pays, ainsi que dans la préfecture de  Koundara ont été enregistrées.  
Mamadou Diallo, correspondant à Conakry afriquemidi.com
diallomamadou316@gmail.com/Tel: 00224 655 74 11 37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire