samedi 12 novembre 2016

Climat : Le bilan mi-parcours de la COP22 ?




La conférence sur les changements climatiques qui s’est ouvert lundi 6 novembre, tire à sa  sixième journée. Cette rencontre qui mobilise toutes les catégories de personnes se dirige vers la dernière ligne droite. Pour en savoir les véritables points d’échanges depuis l’ouverture, le président de la COP22, Salaheddine Mezouar a fait le bilan mi-parcours à la presse.
Pour lui, le constat est remarquable « tous les délégués sont  en train de travaillé d’arrache pieds, mais au-delà, il y a un  agenda des initiatives qui sont en train  d’être enrichies  cet évènement mondial, comme le  secteur de l’eau, de l’urbanisme, de la foret et de l’énergie, dont nous somme en cours de réflexion sur ces domaines », Poursuivant son intervention, il indique que l’action la plus  salvatrice est l’engagement de la société civile, avec la présence de plus 1000 ONG et 350 exposants, c’est pourquoi, nous pensons que c’est une  COP excrément riche.
La semaine qui suit est une phase importante, car les  chefs d’Etats  vont se rallier à Marrakech ce weekend afin de prendre part aux négociations, qui auront 25 thématiques à en débattre. A l’issue de cette assise, les parties seront situées du sort  de leurs projets.
Mamadou 3 Diallo, envoyé spécial  pour UNIVERS JEUNES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire