mardi 8 novembre 2016

COP22 : Une conférence de concrétisation !




Comme prévue la conférence des parties sur les changements climatiques s’est ouverte ce lundi 6 Novembre 2016 dans la ville touristique à  Marrakech au  (Maroc). Cette conférence est présidée par le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, et la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Patricia Espinosa.

A cette occasion, le président de la COP22, a tout d’abord souhaité la bienvenue aux journalistes et aux participants à cette COP d’Action. En outre les deux personnalités climatiques ont salué l’entrée en vigueur de l’accord de Paris à la COP21, « Nous sommes ravi de vous  annoncé que 100 Parties ont ratifié l’Accord, et ont montré leur volonté et engagement en faveur d’une action mondiale pour le climat ».
Poursuivant son intervention le président de la COP22 a  martelé que l’importance est  de parvenir, pendant les 11 jours (du 6 au 18 Novembre) de la Conférence sur le changement climatique, à des engagements concrets de la part aussi bien des Etats que de la société civile, en particulier dans les domaines de la finance climat et de l’adaptation.  Pour lui, « nous changeons de paradigme vers une économie sobre en carbone qui nécessite des flux de finance climat importants à destination des pays les plus vulnérables », a déclaré Salaheddine Mezouar
Au total, 195 Chefs d’Etats et Gouvernements sont attendus, plus de 1000 journalistes sont présents, 5000 policiers, 7000 gendarmes et 800 garde de corps  sont aussi déployés sur le site à Bab Ighli.
Il faut noter que les Chefs d’Etats seront présentent à l’occasion de  la première réunion des Parties à l’Accord de Paris (CMA1) le 15 novembre, pendant la COP22.
Mamadou 3 Diallo, journaliste et directeur de publication du journal UNIVERS JEUNES, chargé de communication sociale de l’ONG Action Mines, envoyé spécial
diallomamadou316@gmail.com tel : 212 622 68 28 39












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire