jeudi 18 décembre 2014

Guinée : alerte! au piratage informatique

   
Attention ! Les tentatives de piratage sur le net sont monnaie courantes. Pour preuve, Abdoul karim Diallo,journaliste de profession, viens de tomber dans le piège des pirates du web: son compte ‘’Gmail ‘’ a été bloqué et  ne peux plus y accéder.

Comment cela est-il arrivé ?

Il a reçu un message de «Gmail» lui demandant de fournir immédiatement son mot de passe, sans cela son compte sera bloqué. prestement  M.Diallo a  répondu au mail, et depuis lors, il n’arrive plus à accéder à son compte GMAIL. En fait, son mot de passe a été changé par les pirates.
Une fois qu’ils ont eu accès à son compte, les pirates ont envoyé un message très bizarre à tous ses contacts y comprit son rédacteur en chef. Dans ce message, le faux ‘’Abdoul Karim Diallo ‘’ dit être dans une situation de grand danger, qu’il ne peut décrocher le téléphone et demande qu’on lui réponde très rapidement car c’est une question de vie ou de mort.
Voici le message en question

‘’ Bonsoir, 
dis-moi, où es tu actuellement. J’ai besoin de ton aide.
Contacte-moi par e-mail en toute discrétion, car je suis injoignable
sur mon portable. Je reste en attente de tes nouvelles ‘’.

Là, s’enclenche une autre tentative de magouille avec pour victime ceux qui répondront au message.
Monsieur Diallo,ayant compris ce qui se tramait a aussitôt alerté ces contact en leur  balançant le message ci-haut et en leur demandant de ne pas y répondre 

 "S’il vous plait, des que vous recevez un tel message ne répondez pas !!!!!!!!!!!"

Cette mauvaise expérience montre qu’il ne faut jamais répondre à un mail qui vous demande d’envoyer votre mot de passe, nom de compte, compte bancaire… Gmail et les autres gestionnaires de boîtes mail n’ont pas besoin de ces informations, puisqu'ils les connaissent dès l’ouverture de votre compte. Toutes les demandes de ce genre sont destinées à vous piéger pour prendre possession de votre messagerie.

Ne donnez jamais votre mot de passe. Sous aucun prétexte !

Diallo Mamadou Aliou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire