mercredi 29 octobre 2014

EBOLA: La banque mondiale va accorder 50 millions de dollars à la guinée





Dans le cadre de l’assistance à la guinée  dans la lutte contre l’épidémie de virus Ebola, la banque mondiale s’engage à soutenir la guinée par une assistance financière d’une valeur de 50 millions de dollars us.
Cette aide arrive dans un contexte où le gouvernement guinéen s’est fixé comme but de désengorger le centre hospitalo-universitaire(CHU) de Donka par la création de 88 centres de traitement et de transit dans certaines villes de provinces destinés à la prise en charge des cas suspects et des cas confirmés. L’objectif à terme c’est de rompre la chaine de contamination.
Ces nouveaux centres seront équipés de laboratoires  dans le but est de fournir rapidement des résultats de test fiables. Cette annonce intervient également après une visite mardi dans la capitale guinéenne du Directeur du département Santé de la banque mondiale thymoty Evins au cours de cette visite l’émissaire a rencontré les autorités en charge de la lutte contre l’épidémie d’Ebola il expliqué que sa visite s’inscrivait dans le cadre de  l’évaluation de la situation dans la lutte contre l’épidémie mais également dans le but de visiter les centres hospitaliers de la capitale actifs dans la lutte.
Cette annonce d’aide vient à point nommé dans la mesure où le pays est confronté à l’apparition d’un nouveau foyer dans la préfecture de banankoro en haute guinée, selon les statistiques cette épidémie a fait plus de 5000 morts depuis le début de l’année et selon l’ONU il faudrait d’éployer 5000 agents de Santé qui seront déployés dans les trois pays concernés dont la guinée, le Liberia et la sierra Leone.

Mamadou 3 Diallo
622  05 22 10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire