mercredi 28 janvier 2015

SPORT: L'artiste guinéen LELANO ANDRE FLAMI apporte son soutien au syli de Guinée




L'artiste guinéen André Flamy a animé une conférence de presse  à la maison commune des journalistes de Guinée ce mercredi 28 janvier 2014, ojectif lancement de son Single Vive Syli 2015 et le programme trimestriel de l'artise.
'' l'artise doit faire rever  et les footballeurs le doivent  aussi, c'est pour quoi j'apporte ma contribution au Syli de Guinée". A fait savoir André Flamy
Pour l'artiste,  généralement les gens se demandent pour quoi les artistes ne sont pas à  un niveau évolitif , et pourtant quand on écoute aujourd'hui les musiques urbaines ou folkloriques, on se rend compte qu'il n'y pas assez de differences sur le plan du son.
Voyant la façon dont la muisique universelle bouge. Selon andré Flamy,   en trouvant une esquisse de reponse à ces multiples questions '' le staf et moi ont compris que généralement en guinée que nous les artistes on évolue de façon improvisée, en faisant des dédicaces alors que le boulo de l'artiste c'est la scène. s'il n'ya pas la scène au tour de l'artiste  et meme si vous avez 500 ou 600 millions au palais ce n'est pas évident que vous dévelopiez des chose au tour.
poursuivant  "si dans 5 ans on veut atteindre le niveau de l'exploi de la muisique urbaine Nigeriane, il va falloir qu'on ait des ambitions et des programmes annuels qu'on pourrait présenter à des partenaires pour nous financer". A t-il ajouté.
2015, est aussi une année où l'artiste et sa structure MALIANDO COM 58 comptent d'avantage diversifier les projets tant sur le plan local et international.
Sur le plan local, Du 20 au 38 Mars prochain, l'artiste compte lancer la 2ème édition de la sortie ''Hommag aux Femmes de Guinée'' qui connaitra aussi la sortie de l'album ''MULTICOLORE''
A cela s'ajoute, les projets d'album international de l'ariste intitulé ''Citoyens du monde''
Sur le plan humanitaire l'artiste à traves son ONG ''Fondation André Flamy pour l'Epoir et le partage'' compte s'investir d'avantage dans l'entretien, la rénovation des écoles après l'école primaire de Kobaya; les écoles primaires frédérico Mayor de Sandervalia; Kaporo; Tanènè; Sonfonia; le collège Sangoyah, le lycée Yimbaya, constituerons les prochaines étapes de la caravane humanitaire  de l'artiste.


Thierno Oumar Bah/ Lejour.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire