dimanche 7 juin 2015

Société: Quand la fin de l’impunité en Guinée ?


     
                                              Le jeune Sankhon est à gauche sur cette image
Dans l’optique d’attirer l’attention du pouvoir d’Alpha Condé de gouverner  dans  le strict respect du principe de la démocratie également du droit pour tous. Le  Parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) à travers le  jeune Mohamed Sankhon, Directeur  de la Communication du Parti, a dénoncé dans ces derniers temps par le canal des médias, les tars du régime en place, notamment les cas de corruption, de détournement de deniers publics, les arrestations arbitraires, les assassinats ciblés et tant d’autres failles que subissent les guinéens.
Certainement furieux  de toutes ces dénonciations intensives, le pouvoir aurait procédé par ces marges de manœuvres contre  le jeune Mohamed Sankhon  dont –il fut l’objet des menaces, mais aussi certains membres de sa famille. Pour  se sauver  la vie, le  jeune leader était tenu obligé d’aller  en cavale d’où pour l’instant il reste  introuvable. Selon certaines sources il aurait quitté le pays pour une destination encore inconnue. Ce jeune engagé, motivé  avec pour ambition  l’application et le respect de la démocratie en Guinée,  aurait tenu des propos déplacer en l’encontre du parti au pouvoir, particulièrement le Chef de l’Etat Alpha Condé, qui gouverne le pays comme Bokossa avec un tâtonnement.
Depuis, le jeune Sankhon  à commencer à recevoir des menaces de mort au téléphone et à la date du 10/04/2015  son domicile fut saccagé et incendié par des personnes non identifiées. En ayant pas le jeune en question les commanditaires ont engagé  quelques jours après une autre méthode d’où l’arrestation de sa  femme et est  placé en garde à vu au PM3 dans le but de retrouvé son mari. La famille du jeune leader Mohamed Sankhon continue de recevoir des
menaces les demandent de montrer où se trouve  leur enfant.
Aujourd’hui les leaders politiques Guinéens et autres leaders d’opinions  sont très inquiets car ils sont pris  pour cible et ne savent plus à quel sein se vouer. Comme le dit certains opposants il ya un commando de la mort en Guinée et qui n’a que pour cible les leaders politiques.
Cependant Mohamed Sankhon  reste pour l’instant  introuvable. Mais l’interrogation qui plane dans les esprits des guinéens, quand la fin de l’impunité ? Autre  question qui taraude les esprits est où est la justice, la démocratie,  bref  l’Etat de droit dans un pays qui se dit démocratique !
Avec à sa tête un président démocratiquement Elu.
Affaire à suivre !
La Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire