mardi 30 juin 2015

PATRONAT GUINÉEN : Compte rendu de la rencontre du BIT à Genève.


 

Ce week and, dans un réceptif hôtelier de la place s’est tenue la rencontre patronale du CNPG pour faire le compte rendu de la conférence internationale patronale à Genève.

La rencontre placée sous la présidence en exercice de Mamadou Sylla, président du CNPG, la rencontre a porté sur quatre points : le compte rendu de la rencontre de Genève, le renouvellement des fédérations qui devaient selon Monsieur Sylla se tenir depuis juillet 2014 pour renouveler le bureau exécutif national, ainsi que la question des nouvelles adhésions et les divers.

Mamadou Sylla a fait le récit de son séjour à Genève en suisse dans le cadre de la rencontre du BIT (Bureau international du travail). Il a expliqué notamment la cacophonie qui a entouré la délégation guinéenne lors de cette conférence, pointant du doigt  un manque de respect à son égard en tant que premier responsable du patronat guinéen.

Le malentendu autour de la représentativité du patronat guinéen à cette conférence  a poussé Mamadou Sylla à porter plainte auprès des responsables du BIT suite à l’usurpation d’identité selon lui et de responsabilité dont il a été victime, il a ensuite été rétabli dans ses droits.

Dans la même lancée il a abordé le rôle joué par  Sékou Cissé à la tête du Conseil National du Patronat Guinéen dans le désordre occasionné lors de cette rencontre de Genève selon M Sylla ; notamment dans le listing de la délégation qui devait effectuer le déplacement pour Genève. Jusqu'à quatre listes aurait été émises, des listes dans lesquelles  son nom ne figurait qu’en tant que simple participant s’est il insurgé.

La question du congrès du patronat a en outre passionné les débats, les uns voulant un changement dans la gestion du patronat, les autres renouvelant leur soutient morale au président Sylla.

Mamadou  Aliou  Diallo 
657 80 30 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire