mercredi 5 novembre 2014

Politique:Menaces récurrentes à l’encontre du numéro deux de l’opposition guinéenne sidya Touré




Ces  derniers  jours  le président de l’UFR, se dit dans le viseur du pouvoir pour cause, des hommes  en tenues militaires  qui appartiendraient à la garde présidentielle  se sont  mis à roder autour de son domicile.

L’acharnement de ces hommes inconnus aura été la goute d’eau qui a fait déborder  le vase car ,les habitants de la minière  quartier dans lequel  habite sidya Touré, ont décidés de voler à son secours.

Monsieur Sidya Touré revient sur les faits: «  Ces gens, cela fait maintenant une semaine qu’ils tournent tardivement autour de la maison. Vous l’avez déjà signalé il y a trois à quatre jours. Aujourd’hui, c’était un peu plus tôt. Il y avait trois véhicules et une quinzaine de militaires habillés en civil qui ont débarqué autour de chez moi. Ils ont commencé à interdire l’entrée aux  gens, fouiller les véhicules. Les gardes leur ont demandé ce qui se passait, ils ont répondu qu’ils sont venus à la recherche de militaires-déserteurs qui seraient chez moi. (Il éclate de rires). Ils leur ont dit : ‘’nous, on n’a pas de militaires-déserteurs ici’’. Ils ont rétorqué qu’ils ne sont pas de la police, mais plutôt des unités spéciales  de la présidence de la République. Donc, on m’a appelé, je suis sorti, je souhaitais leur parler. Quand je suis sorti, ils n’ont pas voulu venir.
Quand ils ont continué à fouiller les véhicules et surtout à se jeter sur un gardien à côté de la maison croyant que c’est un des miens, les jeunes là ont averti la jeunesse du quartier. Les jeunes sont venus, ils ont commencé à chanter, insulter et faire du n’importe quoi, ils se sont éloignés. Ça pratiquement duré de 15 heures à 19 heures. En disant qu’il y a des déserteurs ici, moi, je ne sais pas quel déserteur peut débarquer chez moi, c’est une opération d’intimidation et ça dure depuis une semaine. La fois dernière, on était là d’une heure du matin à quatre heures du matin. Cette fois-ci, ils ont été plus agressifs. Ils arrêtaient systématiquement les passants, qu’ils fouillaient et agressaient les chauffeurs ».

Au cours d’une rencontre ce mercredi au siège du parti à Matam M. Touré a menacé de faire descendre ses militants dans la rue, il a chargé le pouvoir condé pour ces agissements machiavélique qui selon lui , ne datent pas d’aujourd’hui mais remonte à l’époque où il était opposant ;aussi il a fait remarquer que l’état d’urgence sanitaire est violé en permanence par le parti au pouvoir qui profiterait de cette situation par des coups bas politique en faisant campagne.

 Mamadou Aliou Diallo

666 62 25 67

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire