lundi 16 juin 2014

La visite du ministre Alassane Condé cause t-il des ennuis à Siguiri ?



    
Après sa mission, de rendre la paix dans la préfecture de Siguiri, certains citoyens du RPG accusent le ministre Alassane condé d’une mauvaise gestion dans le conflit intercommunautaire. Selon eux, il a calme le problème sans pour au temps le résoudre.
De nos jours, le nom du ministre Alassane condé fait la grogne dans les bouches à Siguiri. Un citoyen de cette localité, chef de l’ONG collectif des jeunes pour la cause de la République, Aboubacar Koïta témoigne que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a confirmé la victoire d’Aboubacar Sidiki Traoré à la fonction de maire de la commune de Siguiri, pourtant, cette nomination est à la base principale des conflits intercommunautaire dans la préfecture de Siguiri ; affirme t-il.
« Le ministre Alassane Condé a ordonné l’arrestation des jeunes qui ont frappé le nommé Blesko, sans pour autant prendre des mesures contre ceux qui ont saccagé le siège du RPG et le domicile de Monsieur Savane. Nous ne sommes pas d’accord que la violence soit répondue par la violence à Siguiri ; » a déclaré le président de l’ONG
Poursuivant, il ajoute que des règlements de comptes entre les citoyens, serait de l’ampleur aujourd’hui à Siguiri, suite à l’ordre donnée par le ministre Alassane Condé d’arrêter les personnes qui auraient bastonnés Blesko.
Dans la même lancée, il révèle, qu’une liste portant plus d’une quarantaine de personnes circule dans la préfecture de Siguiri indexant des personnes impliquées dans la bastonnade. Alors que selon lui, la vidéo publiée sur les réseaux sociaux,  démontre que le nombre de personnes, ne dépasse pas sept (7). Ce sont des règlements de compte à l’endroit de certains citoyens ; a-t-il ajouté.
Pour terminer, le président de collectif des jeunes pour la cause de la république, Aboubacar Koïta, attire l’attention et lance un appel au gouvernement de  rendre justice le plus vite possible à Siguiri.
         Mamady Condé Siguiri pour univers jeunes

1 commentaire:

  1. Great blog!!

    If you like, come back and visit mine:
    http://albumdeestampillas.blogspot.com

    Thanks,
    Pablo from Argentina

    RépondreSupprimer