mardi 3 juin 2014

Dinguiraye : Un imam victime d’une bastonnade pour avoir appliqué la sunna du prophète Mohamed (PSL)

L’application des recommandations du messager de Dieu, Mohamed (PSL), est différemment interprétée par certains adeptes d’autres courants religieux à telle enseigne qu’Imam, répondant au nom d’Abdoul Diallo a été frappé par ses frères de même mère. C’était le vendredi 30 mai 2014 dans la localité de Paradji  communément appelé MISSIRA, district situé à 17 km de la commune urbaine  de Dinguiraye, pour dit-on, avoir permis aux fidèles musulmans de répondre Amen en haute et intelligible voix.
Furieux de cet acte, les frères du grand imam se sont  mobilisés pour être hostile à  leur lchef religieux.  Selon nos sources, les fauteurs Alpha Diallo, Mamadou saliou Diallo, Thierno Mouctar Diallo et Mamadou Diouldé Diallo  auraient été  encouragés  par  certains responsables  de la grande mosquée Tidiahn  de Dinguiraye.
Informé de la situation, les citoyens du village se sont dirigés vers  la famille pour sauver leur grand imam, mais aucun dégât n’est enregistré pour l’instant, a-t-on appris d’une source fiable. Cependant la mosquée reste fermée par  ceux-ci qui ont commis  cette  forfaiture.  Pour cause tant que les fidèles  ne cessent pas d’évoquer Amen, la mosquée ne sera pas rouverte.
Saisis du dossier, le commandant préfectoral et le maire de commune, demandent à ce que les coupables soient jugés conforment à la loi. Cependant, les sages de la  grande mosquée de  Dinguiraye  sollicitent que l’affaire soit traitée à l’amiable.
D’après  nos informateurs, les beaux de l’Imam l’on fait quitté de la localité pour aller s’installer dans un hameau appelé Banbadala, une zone  d’élevage et d’agriculture située à peu près 20 km de son village origine. Pour le moment aucune prière ne faite dans cette mosquée, alors que plusieurs villages accomplirent  leur prière du vendredi  dans ce territoire.
Mamadou 3 Diallo
Tel: 00224 622 05 22 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire