Le Fond de l’ambassade américaine pour la préservation culturelle soutient un large éventail de projets dans le monde - y compris en Guinée - afin de préserver le patrimoine de la culture tel que : la restauration de bâtiments historiques, l'évaluation et la conservation des collections de musées, la préservation des sites archéologiques, la documentation sur des arts traditionnels en voie de disparition, l'amélioration des conditions de stockage des archives et des manuscrits, l'enregistrement de la tradition orale, la documentation sur les langues locales.
Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique a créé le programme en 2001 pour aider les pays en voie de développement à préserver leur patrimoine culturel et témoigner du respect des americains pour d'autres cultures.
Le financement pour chaque projet est entre 20.000 à 200.000 USD. En général, seulement un projet par pays est choisi. Les projets de conservation peuvent avoir lieu pendant 12 à 18 mois; le financement est non-renouvelable.
ce projet vient en appui au organisation qui luttent pour préserver un aspect essentiel de la culture dans les pays où elles sont menacées.
l'ambassade des Etats-unis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire