mardi 11 novembre 2014

Après plusieurs mois de convalescence, l'artiste Big Dré s'en est allé



Page noire : Big Dré tire sa révérence après une longue période de maladie

L'artiste : Big Dré tire sa révérence après une longue période de maladie

L’information est tombée aujourd'hui, Big Dré est décédé cet après midi dans son village à Dubreka. Après plusieurs traitements en Guinée et au Maroc, la maladie a finalement eu raison de l’artiste qui depuis des années était gravement malade.
big dre1
La mort a encore frappé à la porte des artistes guinéens. Alors qu’on pensait que tout allait mieux pour lui depuis son retour du Maroc, l’auteur du célèbre tube ‘’Thug Life’’ n’a pas cessé de faire la navette dans les hôpitaux de Conakry avant de rendre l’âme à Dubreka. De sources familiales, on apprend que les parents de Big Dré avait décidé de le ramener au village après les efforts vaines des médecins. L’artiste s’est finalement éteint dans l’après midi de ce 10 novembre.
L’année 2014 restera certainement l’année la plus obscure pour le secteur culturel guinéen. Des drames au niveau des plages, à la paralysie du secteur à cause du virus Ebola en passant par l’incendie du ministère de la culture, aucune catastrophe n’épargne désormais la culture guinéenne qui en plus d’être oubliée par le gouvernement ne fait que perdre ses bras valides.
La maladie de cet ariste avait suscité beaucoup d'indignation au sein de l'espace culurel guinéen, pour des raisons de manque de prise en charge des artistes par le l'autorité en place. Pour rappel l'évacuation de cet illustre disparut au maroc avait été faite par une banque de la place et par la petite contrubion des artistes et certains opérateur culturel du pays.
Manga Dou Simanka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire