CONAKRY- L’opposition guinéenne a encore durci le ton ce mardi 18 novembre 2014 au terme d’une réunion qui a eu lieu au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Cette rencontre qui a connu la présence de plusieurs ténors de l’opposition guinéenne, s'est soldée par le maintien de la reprise des manifestations de rue prévues dans les prochains jours selon Aboubacar Sylla.
Le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, a également annoncé la tenue d’une conférence de presse pour ce mardi 25 novembre 2014. Au cours de cet échange qu’ils devront avoir avec les Hommes de médias, les leaders de l’opposition guinéenne vont annoncer la date de la reprise de leurs manifestations.
‘’ Nous déclinerons à l’opinion nationale et internationale et aux autorités de ce pays un programme de manifestations qui va aller crescendo et qui ne s’arrêtera que lorsque toutes nos revendications seront entièrement satisfaites’’ a déclaré le leader de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla au sortir de leur réunion.
En plus de la signature du contenu de l’accord obtenu à l’issue du dialogue politique tenu au mois de septembre dernier, l’opposition guinéenne dénonce le choix du nouvel opérateur technique chargé de la gestion du fichier électoral en prélude à l’élection présidentielle de 2015.
Bah Boubacar Loudah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire